Nous voici arrivés à M'Hamid. J'adore cet endroit découvert avec les potes de Cap Quad et les Cou... (Private joke) en 2013.

Nous sommes au bout du bout de la route au porte du Sahara.

La journee d'hier a été un concentré d'à peu près tout ce qui fait un rallye raid.

L'ES1 dans les dunes a raison de 20 kms ou il faut passer par un ensemble de WP (Way Point).

Puis une courte liaison nous amène dans Merzouga où nous croisons brievement notre assistance. Occasion de faire les  pleins et regonfler les pneus après le sable.

C'est parti alors pour l'ES2 : 300 kms de portions hyper roulantes, puis de passages cassants notamment à la traversée des ergs asséchés, notamment le grand erg Ziz totalement sec... Incroyable quand on voit les photos de novembre dernier ou même le camion 4x4 d'assistance du pote JM ne franchissait pas partout...

Des décors de plaines fleuries (oui oui fleuries) les spécialistes du désert qui nous entourent disent n'avoir jamais vu ça... Les paysages sont alors justes sublimes : montagnes couleurs chaudes entre orange et chocolat ! Sable bicolore, prairies vertes, pierriers couleur ardoise... 

Passage dans des canyons sublimes, montées de cols en épingles où le RZR glisse à merveille (mais sur des pierres affûtées comme des rasoirs) et enfin de la navigation dans des endroits hors pistes ou les WP sont au milieu de rien... On en a pris plein les yeux ;-)